Un Vitamine D plein de peps

Hello,

Allé, on continue dans la foulée des publications. Mais aujourd’hui, je vais vous parler de tricot… ça faisait longtemps hein.

Whaouuuuuuuuuu je ne vous ai pas parlé tricot depuis novembre 2014 O_o … mais c’est inadmissible cela, sachant que la base de ce blog était quand même le tricot. Bon je dois dire que je n’ai pas beaucoup tricoté depuis non plus. J’ai fait un gilet pour ma maman, mais vous ne le verrez pas … en tout cas pour l’instant, pour 2 raisons :

– je l’ai offert avant de le prendre en photo (comment ça c’est dans mes habitudes ? … rhooooo que vous êtes mauvaises langues :p  )

– je lui avais demandé de choisir la laine pour un modèle que j’avais choisi, mais qu’elle ne verrait qu’une fois fini … le choix de laine n’était pas adéquat. Je ne m’en suis aperçu que quand je m’y suis mise … Et comme on le faisait en duo, je n’ai pas voulu changer ni de laine (car choisi par ma mère) ni de patron (car en duo). En conclusion, je n’ai pas aimé le tricoter, mais je crois qu’il lui plait quand même, et je dois dire tant mieux … ouffff.

Aujourd’hui, je vous présente un gilet qui n’était pas du tout prévu dans mes prochains encours, j’avais envie de le faire, mais beaucoup plus tard … Je devais faire un tricot-duo avec Patricia, mais les choses ont fait que finalement cela ne s’est pas fait.

Bref revenons à mon Vitamine D.

Alors que dire sur le gilet ?

Au départ la laine avait été achetée pour faire le Lisette de Lili Comme Tout. Mais là j’avais envie de faire un gilet … et rapide. Et je me voyais mal faire du jersey en long et en large. J’ai eu peur de me lasser très très vite. J’ai donc pris l’option de faire un truc rapide, comme peut l’être le Vitamine D.

C’est un modèle en anglais très simple à comprendre. Il n’y aucune diminution, que des augmentations, du jersey, des jetés et un peu de point mousse.

Bon je vous le montre … trop de bla bla 😉 :

Ce gilet a été rapide à faire … en 15 jours de temps je l’avais fait … bon il faut dire que j’avais mis le turbo pendant les vacances. J’avais envie d’avancer sur pas mal de trucs, et j’ai donc profité de l’absence des filles pour le faire, comme j’ai pu vous en parler dans un précédent article. Pendant que je l’avançais, j’ai fini les saisons 1, 2 et 3 de Downton Abbey. J’ai mis du temps à me mettre dans la série, mais une fois dedans, je dois dire que j’ai eu du mal à la lâcher, et j’attends la suite avec impatience. Mais bon ici on ne parle pas de série mais de tricot … revenons donc à nos moutons.

Que dire sur la laine ?

Je n’avais pas envie d’acheter de la laine, pour différentes raisons (bon la principale c’est quand même l’état du compte, hein, il ne faut pas se leurrer). J’ai consulté Ravelry, oui la bible en matière de tricot, et youpi la BabyMerinos de Drops était « compatible » avec le gilet.

C’est une laine très douce et très agréable à tricoter, même quand il fait chaud … je crois qu’elle fait partie de l’une de mes laines chouchou (tient je suis en train de penser à un truc, là en rédigeant mon article, et si je me faisais un répertoire de mes laines chéries 😉 bon à potasser). Par contre lorsque le tricot est fini, et avant blocage, l’ouvrage est un peu dur, voir rêche… mais une fois passé dans un petit bain … que du bonheur à porter.

Je ne peux donc que la recommander.

Pour finir

Je le porte et c’est un bonheur. Une seule chose que je regrette, ce sont les pans de devant. Je les trouve un peu petit. Je me suis posée la question de savoir si je ne faisais pas des rangs supplémentaires, mais je me suis dit, comme pour la couture, que j’allais faire comme le patron le dit, mais que la prochaine fois je le modifierai sûrement.

On avait pris de l’Alpaca, pour faire le Lisette, cette laine va se transformer en un gilet, dont je suis tombée raide dingue, c’est un modèle japonnais, mais je vous en reparlerai en temps voulu.

Alors l’avez vous déjà réalisé comme gilet ? Et avez-vous utilisé cette laine ? Qu’en avez-vous pensé ?

Signature

P.S. : un blog vit par ses partages et les commentaires qu’on y laisse, n’hésitez pas <3

2 thoughts on “Un Vitamine D plein de peps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *