Un nouvel espace pour créer

Hello,

Alors cette nouvelle année a bien commencée ? Pour moi la reprise c’est demain, j’en profite donc pour mettre pas mal de chose en place … et à plat …

Lors de mon dernier article, je vous ai parlé de 2 cadeaux de Noël que j’ai eu l’an dernier (bin oui c’était Noël 2014 😉 ). Aujourd’hui, je vais vous en présenter un, il faudra attendre un peu pour l’autre.

Avant

Vous vous souvenez peut être de mon coin que j’avais essayé d’aménager :

Tout premier coin de travail

Bon il avait pas mal évolué depuis. J’avais récupéré mon ancien bureau d’école fait par mon père, ça m’avait fait un peu plus de place … mais là ça ne devenait plus possible … Je n’arrivais à rien. J’avais sans arrêt envie de changer les meubles de place … car soyons honnête, il n’y avait aucune harmonie dans tous mes meubles, entre une bibliothèque Billy blanche, et une autre couleur bois de chez notre ami I**a, plus un bureau bois brut … STOP … alors j’ai beaucoup cogité, j’ai même mis mon amie Patricia sur le coup … puis l’idée a fait son petit bonhomme de chemin.

J’en ai parlé à mon père, car papa étant menuisier ET à la retraite, il faut bien lui trouver des trucs à faire en attendant que ma mère soit à la retraite également. Bon bien sûr si vous lui en parlé, comme tous les retraités, il vous dira : « un rien l’occupe, alors 2 riens, il est débordé » … (oui c’est une de ses répliques préférées 😉 ). Au départ, je devais lui envoyé par mail tout ce que je voulais … et puis le temps est passé, et comme d’habitude, bin j’ai rien fait. Puis pour les 40 ans de mon homme, il est venu. Là, on a tout mis à plat. Je lui ai dit ce que je voulais … et on est parti sur un nouveau meuble entièrement construit de ses petites mimines … alors qu’au départ, je partais pour récupérer mon bureau et tout arrangé autour de ce dernier … et bien non … du tout tout neuf … (d’ailleurs j’ai des meubles à mettre en vente, moi ^^).

Maintenant

Bon allé, voilà la bête :

Vue d’ensemble du nouveau coin de travail
Tout en harmonie cette fois.

En détail, il y a :

 

Alors :

– une étagère encours couture : bin oui parfois on coupe, on commence un truc et on a pas forcément le temps de le finir. Au lieu de le laisser traîner sur le bureau, autant le mettre dans un endroit approprié. D’ailleurs, il y a un encours qui attend là … C’est l’Aubépine de Deer And Doe … elle est coupée … reste à la coudre.

– une étagère sous le bureau : bon oui c’est pas top le rangement là, mais je pense acheter des panières ou boites pour pouvoir mettre mieux tout cela … en tout cas j’ai encore de la place … pour mettre du bordel diront certaines personnes :p

– un bloc tiroir : 2 petits et 2 grands … les grands sont vides pour l’instant mais ils ne vont pas le rester très longtemps 😉 … Je suis tombée raide dingue des boutons quand je les ai vu chez Leroy Merlin … et là aussi, un joli bouton apporte tout un caché à un meuble, comme pour un vêtement 😉

– une colonne bibliothèque : j’ai pu y mettre tous mes livres … sur 2 niveaux par étagère … qui au dessus supporte la centrale vapeur, jamais rangée car mon homme s’en sert tous les jours …

– une petite étagère décorative : pour pleins de petites choses de déco, pour l’agrémenter un peu ce coin, car je le trouvais bien vide en hauteur avant

– un grand plateau avec un retour : ma surjeteuse, ma nouvelle machine à coudre et mon nouvel ordinateur (merci chéri

Alors sur ma petite étagère décorative on peut trouver :

Et donc sur mon plateau avec retour, il y a :

Et voilà, je vous ai présenté mon nouvel univers, alors qu’en pensez-vous ? Moi en tout cas, je l’adore, donc un grand merci à mon papa

Et vous alors il est comment votre espace ?

Je vous parlerai bientôt de mon nouveau joujou :

Brother Innov-is 55

Je reviens vers vous très vite, à bientôt.

wpid-signature.png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *