Un Joli Tablier ATSEM ~ Commande ~ Couture

Hello,

Comment allez-vous par ici ? Et non je vous promets, je ne vous ai pas oublié … j’ai juste eu pas mal de trucs dans ma tête qui sont en train d’être décanté 😉 … Notamment concernant ma fille aînée et son orientation scolaire 😉 . Mais ça c’est une autre histoire, je vous en reparlerai peut être un jour 😉 . 

Bon on ne s’est pas vu depuis quand ? Septembre 2017 je crois, où je vous parlais du bébé broc du mois d’octobre 2017. Depuis il s’est quand même passé pas mal de choses : des bonnes et des moins bonnes … mais on va resté dans le positif et ne parler que du bon 😉 .

Pendant ces mois d’absence, il y a eu des marchés de Noël. Et notamment, pendant l’un d’eux, une jeune femme est venue me voir pour savoir si je prenais des commandes.

Genèse du projet

Cette jeune femme est une ATSEM.

Elle souhaitait avoir un tablier avec des poches pour pouvoir mettre son portable, des stylos, et autres accessoires qui sont nécessaires à son activité professionnelle. Un tablier, un peu du genre de celui-ci :

Tablier ATSEM des Ateliers Canailles

Donc ni une ni deux, j’ai pris mon petit crayon, ma gomme … et j’ai fait en taille réelle pour voir ce que cela donnait … je lui ai envoyé la photo du projet, et elle me l’a validé.

Le plus dur a été de le caser dans mon tissu. Car en fait elle avait flashé sur une association de tissus où j’avais fait un mug-bag. Et, je vais être honnête avec vous, je ne sais plus où j’avais acheté les tissus, donc il me fallait faire avec ce que j’avais à la maison 😉 . Mais tout est passé sans problème.

La création

Le portable

Comme elle voulait avoir accès facilement à son portable, il lui fallait donc une poche indépendante … elle ne m’avait pas donné d’exigences sur les poches, mais je me suis dit que pour le portable, comme c’est quand même quelque chose de fragile, il fallait qu’il soit bien protégé. J’ai donc fait un matelassage de la poche pour une protection « doudou » et j’ai mis une petite languette avec une pression de couleur assortie pour pouvoir le maintenir à l’intérieur de la poche, si jamais elle se penche … ou qu’un petit chenapan veuille le chaparder 😉 .

Matelassage pochette téléphone
Pochette téléphone

Les stylos

La poche pour les stylos est assez longue pour pouvoir mettre des ciseaux de bonne longueur, et mettre quelques stylos soit accrochés par le petit crochet du capuchon sur le haut de la poche, soit caché à l’intérieur de la poche.

Pochette stylos ciseaux

Le petit matériel

Et pour finir, pour tout le petit matériel (gomme, taille crayon, …), j’ai fait une petite poche fermée par 2 pressions, toujours de couleur assortie, de la même couleur que celle que j’ai utilisée pour la poche du téléphone.

Pochette petit matériel

Le tablier ATSEM fini

Sur le tablier, il y a donc 3 poches, elles sont toutes les 3 de la même dimension. Voici ce que ça donne en totalité :

Tablier ATSEM

Et pour finir ….

J’ai été enchanté de participer à ce projet, qui m’a donné des idées pour cette fin d’année scolaire, seriez-vous intéressée d’en offrir ?

Et sinon, en règle générale, vous avez un projet particulier en tête, n’hésitez pas à venir m’en parler ici 😉

Et oui, il suffit de me dire ce que vous souhaitez, je potasse ça. On en rediscute pour aboutir au projet final. Puis je passe à la création, et je vous livre.

P.S. : un blog vit par les billets mais aussi par vos commentaires et vos partages alors on hésite pas 😉 . Merci par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.