Petite tenue pour une future tennis-woman

Hellooooooooooooooo

Ça va par ici ?

Mes billets vont venir dans le désordre, je ne suis pas du tout le cheminement de mes créations car j’ai plein de chose à vous montrer, et que je fais encore pleins de chose entre temps … Et là je dis tant mieux, ça veut dire que je suis bien occupée, sauf que je ne prends pas le temps de venir sur le blog, mais je vais y remédier … Comment ça, je le dis à chaque fois :p

Bon allé, trêve de plaisanterie, entrons dans le vif du sujet du jour, parlons tricot <3 .

Prémices du projet

Début d’année une petite puce de copains, a vu le jour … sauf que je n’ai pas pris le temps de m’y atteler pour diverses raisons. donc un beau jour, j’ai pris le taureau par les cornes, et je m’y suis mise. Sauf que je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire, et j’avais envie de faire un nouveau patron … J’ai zieuté sur Ravelry, mais je n’ai pas trouvé, ou tout du moins je pense que je ne voulais pas trouver, car qui trouve rien sur Ravelry, franchement :p

J’ai été regardé chez Phildar, voir si éventuellement si un truc ne pouvait pas être sympa … et là je suis tombée sur ça :

Je me suis dit que ce petit ensemble état bien sympathique … la laine, je la connais, l’ayant déjà utilisée … donc banco pour cet ensemble …

Ma réalisation du Projet

Comme dit plus haut, j’ai donc pris la laine préconisée de la Phil Coton 3, et comme je trouvais les couleurs du modèle très jolies, je ne les ai pas non plus changées 😉 .

Le débardeur

[easingslider id= »4670″]

Alors concernant la réalisation, il est très simple à réaliser. J’ai juste pêcher sur la partie jacquard … ça c’est vraiment pas un truc que j’arrive à faire, il va me falloir de l’entraînement. J’ai vu des modèles très sympa pour en réaliser, il va sérieusement falloir que je me lance. Bon revenons à notre petit débardeur de future Tennis Woman 😉 .

Bon comme vous le savez, je ne suis pas une adepte de la couture au tricot. Autant faire de la couture pour me faire des vêtements à la machine à coudre, ça ne me gêne pas du tout, mais par contre la couture tricot, je n’aime pas du tout. c’est la raison pour laquelle, lorsque je prends un patron sur Ravelry, je le prends exclusivement sans couture. Donc pour le débardeur (et pour la jupette aussi), je suis partie sur des modifications de patron pour qu’il soit réalisé sans couture. C’est une chose très rapide et simple à faire (il existe plein de tutos sur le net pour le faire, en fait il suffit d’enlever une maille de chaque côté, qui correspond à la maille pour la couture, et de tricoter en rond) .

J’ai voulu apporter une touche peps en faisant le col et les emmanchures de couleur différente du reste du corps.

Je n’ai pas mis de boutons sur le devant, mais des pressions au niveau de la fermeture dans le dos.

La jupe porte-feuille

[easingslider id= »4675″]

Donc comme pour le débardeur, je suis partie du patron que j’ai fait sans couture. J’ai suivi les emplacements des diminutions pour pouvoir donner la forme désirée.

Je n’ai pas fait d’autre modification à part le fait de rajouter un élastique dans le dos, car je n’avais pas la taille d’aiguille adéquat, comme ça, théoriquement, elle ne tombe pas.

J’ai rajouté un bouton pression visible à l’opposé de la fermeture, et un petit bouton fantaisie que j’ai trouvé chez Action …

L’ensemble final

Et voilà ce que donne l’ensemble fini (si je peux avoir une photo de la poupette avec et si je peux la publier, je la rajouterai 😉 ) .

Bon je ne suis pas fan de mon blocage … on voit trop les picots sur la jupe :'( … comme d’habitude, j’étais un peu à la bourre pour l’offrir, je n’ai donc pas pris le temps de la re-bloquer. Mais je trouve que ça lui fait un petit charme 😉 .

En conclusion

L’ensemble a plu à la maman. Elle attendait qu’il fasse meilleur au niveau temps, mais également que la poupette grandisse pour lui mettre. Je pense donc avoir un retour dans les jours prochains, voir dans les semaines à venir.

Il y avait longtemps que je n’avais ni tricoté Phildar, ni travaillé leur laine.

Bon l’acrylique me gêne toujours autant (oui j’ai des goûts de luxe on va dire, avec les belles laines teintes  à la main)j’aurais pu prendre de la laine de chez Drops, mais là, il est vrai, que je n’avais pas envie de faire des conversions ou prendre du temps pour trouver une laine correspondante … Donc je suis restée sur la laine indiquée, mais, en plus, avec mes restes de laine j’ai pu faire un autre projet qui plait beaucoup, et dont je vous reparle très très vite.

Concernant le patron, je n’ai rien à redire. Comme j’ai un peu fait à ma sauce pour la construction, ça a été.

Dans le catalogue, il y a d’autres modèles qui me plaisent bien, sauf que je n’ai pas de bébés autour de moi à venir, bouhhhhhhhhhhh je suis triste … :'( … qui veut faire des bébés pour que je leur offre un truc ? Et non je suis trop vieille pour que je m’y remette :p .

Bon allé, j’arrête sur mes bêtises, je vous dis à très très vite .

Bisous, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *