Ipomée adorée …

Hello tout le monde,

Allé on continue … Aujourd’hui, je vous parle de couture.

Courant avril, j’ai eu envie de me faire une couture remonte moral. Des fois ça arrive et ça fait du bien. Deer And Doe venait de sortir 2 patrons (la Jupe Brume et le Sweat Ondée), je me suis dit : « J’ai envie de les faire, je vais faire un tour chez Lil Weasel, elles doivent bien l’avoir ». Et bien non, quand je suis arrivée, ils n’étaient pas arrivés :s … Vous imaginez ma déception … Mais je ne me suis pas avouée vaincue, je suis tombée sur un patron, pas cher, d’une créatrice que je ne connaissais pas, mais d’un petit haut … miam miam …

Le Modèle

Voici donc l’Ipomée de Blousette Rose :

Ipomee

C’est une « blouse ample et froncée. Le col, bordé de biais, s’anime par un laçage dans le dos. Le bas se resserre à l’aide d’un biais à nouer » (Blousette Rose).

Ma réalisation

1) Le dos et le devant 

2) Le voici porté

Il est bien ample en bas … il cache tout … même avec une jupe crayon, que je n’avais pas mis depuis … oh là … belle lurette. Ce n’est pas facile de porter ce genre de jupe au boulot.

Pour les addicts de l’Atelier Brunette vous aurez bien sûr reconnu L’Hirondelle – Fifi Mandirac :

Tissus Hirondelle - Fifi Mandirac de L'Atelier Brunette
Tissus Hirondelle – Fifi Mandirac de L’Atelier Brunette

Concernant le tissus, il est superbe, je l’adore. Et oui, je me suis mis aux motifs, j’ai eu du mal, mais je me suis dit qu’il fallait bien que je passe le cap. Et il se trouve que ces tissus sont magnifiques … bon pas donné par contre :s … mais le Made In France a un coup, mais une superbe qualité. Je crois que je vais également devenir une Addict des tissus de l’Atelier Brunette

Au niveau du laçage dans le dos, j’ai un peu galéré, il faut soit le faire à 2 soit avec un mannequin … je n’avais ni l’un ni l’autre, j’ai donc fait essais sur essais avec des piqûres d’aiguilles dans le dos, pas très agréable je dois dire … mais je suis assez contente du résultat tout de même.

Les marges de coutures ne sont pas comprises, il faut donc penser à les rajouter. Les explications sont très bien réalisées, bref j’ai adoré le faire 😉 .

Et pour finir

Ce haut, je ne vais dire qu’une seule chose : JE L’ADORE … Il est nickel. Je sens qu’il va y en avoir pas mal d’autres, je pense avec des versions différentes, notamment avec le laçage en moins dans le dos.

Je pense également que je ferai sans marge de couture au niveau du buste la prochaine fois. Il est tellement large que 2 cm en moins ce serait pas plus mal.

C’est une créatrice que je ne connaissais pas, mais je pense qu’elle va devenir l’un de mes chouchous, surtout quand j’ai été voir la boutique internet, en plus ils sont en format PDF … et donc téléchargeable, le top quoi 😉 .

Alors avez-vous déjà réaliser ce modèle ? Qu’en pensez-vous ?

Connaissez-vous cette créatrice ? Si oui, qu’en pensez vous ? et avez-vous des patrons vedettes provenant de chez elle ?

A très vite pour d’autres créations …

Signature

 P.S. : un blog vit par les billets mais aussi par vos commentaires et vos partages alors on hésite pas 😉 . Merci par avance.

P.S. : un blog vit par les billets mais aussi par vos commentaires et vos partages alors on hésite pas 😉 . Merci par avance.

4 thoughts on “Ipomée adorée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.