Evolution du blog

Hello

Aujourd’hui, je vais vous parler de diverses modifications que j’ai apporté au blog au niveau de l’aspect visuel.

Les principales modifications apportées sont au niveau de la barre de menus qui se trouve en haut du blog :

Calendrier

Dans ce menu, je vais noter TOUS les événements que je vois passer. Enfin, on va plus dire, je vais ESSAYER de tous les noter. Il s’agit d’événements liés au tricot, au crochet, et à la couture. Je vais noter également les événements se rapportant au Do It Yourself ou DIY 😉

Vous pourrez également retrouver les événements auxquels je participe avec mes petites créations 😉 .Tout est noté mois par mois. Quand un événement vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, il suffit de cliquer dessus et la fiche suivante apparaîtra :Je vous invite donc à venir de temps en temps le consulter pour en savoir plus sur les événements à venir. Je ferai un rappel dans la newsletter des événements, que je pense, importants, ou les nouveaux que j’ai noté.

Si vous entendez parlé d’événements non notés dans mon calendrier, n’hésitez pas à me contacter.

Où trouver le matériel couture / tricot / crochet ?

J’ai fait une partie concernant la matière première (tissus, laine, …) mais également le petit matériel (aiguilles à tricoter, ciseaux, …), tout confondu pour l’instant. Cependant je les ai distingués entre la couture et le tricot / crochet. Vous verrez, certaines boutiques, offrent le matériel pour pas mal d’activités (couture et tricot / crochet en même temps).

Les boutiques peuvent physiques, ou virtuelles.

Les pages vont être améliorées au fur et à mesure de mes pérégrinations. Le schéma de mise en page sera le même pour chaque boutique à savoir :

  • le nom de la boutique
  • un petit descriptif de la boutique
  • son logo (avec un renvoi sur le lien de la boutique)

Si vous connaissez de bonnes boutiques et qu’elles ne sont pas dedans, n’hésitez pas à me contacter. J’adore faire de nouvelles connaissances 😉 .

Patrons

Je suis une autodidacte en couture et en tricot et crochet. Je peux créer des choses de moi-même, mais beaucoup de vêtements que vous avez pu voir et que vous verrez sur le blog sont faits à partir de patrons.

J’ai répertorié les sites de designers indépendants dans une partie spéciale :

Dans la partie couture, j’ai séparé les vêtements pour hommes / femmes / enfants / doudous :

Comme pour les boutiques de matériels, ces pages vont être améliorées au fur et à mesure de mes pérégrinations. Le schéma de mise en page sera le même pour chaque boutique à savoir :

  • le nom de la boutique testée
  • un petit descriptif de la boutique
  • son logo (avec un renvoi sur le lien de la boutique)

Si vous connaissez de bonnes boutiques et qu’elles ne sont pas dedans, n’hésitez pas à me contacter. J’adore faire de nouvelles rencontres 😉 .

Un projet

Et enfin, vous avez un projet en tête, vous aimeriez que je vous réalise quelque chose qui vous est propre, je vous invite à venir faire un petit tour dans cette partie :

Une page, avec un formulaire, pour prendre contact avec moi et m’en dire un peu plus sur la réalisation de votre projet. Vous pourrez avoir accès également à la matière première que j’ai en ma possession pour pouvoir vous faire le projet rapidement. Si vous souhaitez quelque chose de spécial en matière première, il n’y a pas de problème, il suffit de me le signaler dans le formulaire de contact.

Et enfin, je vous ai réalisé le projet, je vous l’ai remis, je vous demanderai juste de m’envoyer un petit message via ma page contact pour que je puisse l’intégrer dans la partie « Témoignages / Livre d’Or« .

Et voilà, d’autres nouveautés vont venir pour le blog, mais vous les verrez en temps et en heure car là se sera bien visuel 😉 … mais chut je ne vous en dis pas plus :*

Je vous souhaite une bonne fin de journée, et je vous remercie d’avoir lu jusqu’à la fin mon petit pavé.

Je vous dis à très très vite pour de nouvelles créations.

P.S. : un blog vit par les billets mais aussi par vos commentaires et vos partages alors on hésite pas 😉 . Merci par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.