Daisy dans mon armoire …

Hello tout le monde,

Comment allez vous par ici ?

Aujourd’hui, je continue avec une couture … qui date un peu …

Il y a quelque temps j’ai acquis plusieurs patron, notamment un patron Citronille, un petit haut tout simple pour moi… il se nomme Daisy. J’ai trouvé les explications très claires et un patron très simple à suivre.

Le tissu provient de chez Eurotissus à Villabé. J’y avais fait une descente l’an dernier avec une amie … J’avais pris le tissu dans l’optique de me faire une robe … finalement, je crois que j’ai plus de mal à en faire. J’ai donc taillé dans le tissus et j’en ai fait un haut.

Le Modèle

Voici donc le Daisy de Citronille :

Ma réalisation

1) Le dos et le devant 

2) Des détails

J’ai juste fait une modification au niveau de la fermeture dans le dos. J’avais brodé une boutonnière à la main, mais elle n’a pas tenu. J’ai donc mis un bouton pression. Et c’est nickel, et je dois dire que je préfère d’ailleurs ce type de fermeture.

On m’a dit que je ne montrais pas mes créations sur moi assez souvent … donc j’y ai remédié 😉

Je vous le montre porté … j’ai un peu galéré pour prendre les photos, mais j’ai enfin réussi à trouver le retardateur sur l’appareil, je ne vais donc plus trop embêter mon homme pour pouvoir faire les photos 😉 :

Bon sinon, je n’aime pas du tout ma tête … vais-je continuer à me prendre en photo ??? c’est toute la question.

Pour cette création, j’ai pu faire une jolie finition, digne d’un petit haut du commerce, et là dessus je suis fière de mon oeuvre :

Finition à la surjeteuse
Finition à la surjeteuse

Et pour finir

Je me sens très très bien dedans … sauf que en regardant de plus prêt les photos portées, je m’aperçois que la couture au niveau de la poitrine, et bien ça m’écrase la poitrine, et ça ne fait pas joli joli, donc il va falloir que je vois pour d’autres hauts avec une autre forme … et j’abandonne cette forme … la suite au prochain numéro donc 😉 .

De plus, je suis en train de m’apercevoir, que je suis pauvre, voir très très pauvre, en petits hauts donc il va falloir que je m’en fasse d’autres, et ce très rapidement 😉 .

Alors avez-vous déjà réaliser ce modèle ?

Qu’en pensez-vous ?

Avez-vous des idées de patrons à me suggérer pour des hauts ?

A très vite pour d’autres créations … et peut être bien, une nouvelle activité (je vous en reparle bientôt 😉 ).

Signature

3 thoughts on “Daisy dans mon armoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *