Aime Comme Mangalis ~ Aime Comme Marie ~ Couture

Hello,

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler couture … En fait je crois que je peux alterner entre couture et tricot, vu tout ce que j’ai à vous montrer 😉

En fin d’année dernière, j’ai eu envie de tester la box de couture Craftine. Je voyais passer de belles réalisations et de jolis tissus. Une copine qui ai abonné me l’a également conseillée. Donc je me suis dit pourquoi pas. La box contient des coupons de tissus, du fil et tout le nécessaire à la réalisation du patron fourni avec la box.

Craftine box de Décembre 2017

Bon ok j’ai voulu l’avoir pour Noël … donc je l’ai fait emballer par mes filles, comme ça je n’étais pas tentée de l’ouvrir avant le réveillon 😉 . Beaucoup ont découvert la box au réveillon je crois, comme moi 😉 .

Cette box contenait les éléments suivants :

  • Tissu Crêpe envers Satin Noir : 140 x 145 cm (tissu réversible)
  • Dentelle raffinée Noire & Blanche : 40 x 145 cm
  • Élastique plat pour ceinture : 1 m
  • Sachet de perles : 1
  • Des surprises
Contenu de la Craftine Box de décembre 2017

Avec ce contenu, on pouvait faire la Robe Amandine :

Robe Amandine

Les tissus sont très jolis et agréable à toucher et à regarder 😉 … mais la robe, bin je sais pas, elle ne m’a pas fait craquer. En fait déjà à l’époque, je pense que je voulais des robes qui sont un peu plus près du buste, avec cette forme de robe, j’ai eu l’impression que j’allais ressembler à un sac :s …

J’ai donc mis les tissus de côté pendant un moment ne sachant pas quoi en faire …

Et puis, un jour, j’ai eu une révélation :p

Qu’est ce que la Blouse Aime Comme Mangalis ?

Sa créatrice, Marie, la décrit comme ça :

Telle une pierre précieuse, cette blouse se mérite. Petit à petit taillez votre tissu, façonnez-le et obtenez votre « aime comme Mangalis ». Les épaules sont ajustées et soulignent joliment le décolleté « V ». L’encolure est habillée d’un petit col discret. De jolis plis sur le devant et le dos apportent un volume moderne à la silhouette. »

Voilà le dessin technique de la blouse :

Aime Comme Mangalis ~ Aime Comme Marie

Je me suis dit que mes tissus crêpe et dentelle de la box pourraient parfaitement aller pour cette réalisation.

Mon interprétation

J’ai lancé un petit appel à l’aide sur InstaGram pour savoir si ça pouvait convenir, en mettant la dentelle au niveau de l’empiècement des épaules et le reste du corps avec le tissu crêpe.

Et bien les commentaires concernant l’association de mes 2 tissus pour la faire vous a plu. En fait, je vais être franche, l’avis de la créatrice m’a conforté dans mon idée. Donc ni une ni 2 je me suis lancée ;).

Comme le crêpe peu être utilisé des 2 côtés, j’ai dû utiliser plusieurs fois mon découp-vite (qu’est ce que nous ferions sans lui :p), mais j’ai réussi à la finir et je dois dire : je la kiffe <3 .

Bon et si je vous la montrais ? La voici :

Vous avez vu ces pinces ??? Je les aime d’amour <3

Alors que dire du patron ? des tissus ?

Le patron 

J’ai fait quelques réalisations de cette créatrice qui a maintenant une boutique sur Colombes dans les Hauts de Seine.

J’ai réalisé :

  • jupe Aime Comme Mini, qui est vraiment mini, mais tellement <3 mimi <3 (et non je ne vous en ai jamais parlé, honte à moi :'( )
  • robe Aime Comme Mon Petit Bazar, que je ne porte plus vraiment … la forme ne me convient définitivement pas :'(

Ces patrons sont très abordables à tout le monde. Ils sont limpides, je les trouve très très clairs. Et celui-ci ne déroge pas à la règle 😉 .

J’adore les dessins techniques qui sont réalisés façon manuelle pas comme si c’était une machine qui les avait fait. On voit vraiment que c’est du manuel.

Les tissus

C’est la première fois que j’utilisais ces genres de tissus.

Alors pour la crêpe, j’ai eu un peu de mal la travailler, par manque d’entrainement avec ce tissu. Mais au final j’ai apprécier la travailler pour ce projet.

Concernant la dentelle, ça été. Je n’ai aucun soucis particulier. Enfin si j’ai eu un soucis, mais pas à cause de la dentelle, j’ai eu un soucis avec ma surjeteuse … je sens que je vais finir par l’envoyer balader celle là … ça m’agace, je n’y arrive pas :'( .

Et pour finir

Je porte très souvent ma belle blouse, et je sens que je vais la décliner, je la ferais bien dans un tissus double gaze. A réfléchir (mais chut on en parle pas au banquier :p ) .

Concernant les patrons Aime Comme Marie, j’ai craqué sur une partie de la collection qu’elle a sorti en partenariat avec Zodio. Je vous parlerai quand mon projet sera fait 😉 .

Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’à la fin, et vous dit à très très vite.

P.S. : un blog vit par les billets mais aussi par vos commentaires et vos partages alors on hésite pas 😉 . Merci par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.