Aime Comme Mon Petit Bazar ~ Aime Comme Marie ~ Couture

Bonjour tout le monde

Comment allez-vous ? Je ne vous ai pas trop manqué ? déjà un peu plus de 10 jours que je n’ai rien posté ici. J’avance sur des projets, pour finir pas mal d’encours tricot pour les filles … donc j’espère vous les montrer très bientôt. Mais avant il faut que je vous montre tout ce qui est fini d’abord 😉 .

Après vous avoir sollicité sur FaceBook et sur Instagram sur ce que vous vouliez voir en premier, quasiment à l’unanime, vous m’avez répondu que vous vouliez de la couture … donc on commence aujourd’hui  😉 .

Bon si vous me suivez depuis quelques temps, vous le savez, je me suis prise de passion pour la couture … j’avais commencé par mon short Châtaigne de Deer And Doe.

Et puis, comme je vous le disais dans l’article, j’avais un patron de Aime Comme Marie sous la main, j’ai acheté du tissus chez mon fournisseur chouchou, j’ai nommé : Ma Petite Mercerie. Et hop me voici lancé dans une robe … un peu la pression quand même : une couture pour soi, envie d’honoré le patron et surtout la créatrice … Donc pas trop envie de me planter.

Au départ elle devait être prête pour le réveillon du 1er de l’an … c’était son compter ma petite désaventure boutonnière :s …  bon allé on goooooooooo

Le patron :

Je l’ai trouvé très simple à faire, et très bien expliqué. Bon un petit bémol quand même au niveau des fronces sur les épaules … Les faire comme cela est expliqué dans le patron … ce n’est pas évident. En en rediscutant avec ma tante, elle m’a ré-expliqué comment faire, qui n’est pas tout à fait pareil : il faut faire 2 lignes de points très espacé de par et d’autre de la couture finale et tirer un des fils (celui du haut ou du dessus) et de tirer … et ça marche à peu près … j’ai encore un peu loupé sur mon Airelle (oui un patron Deer And Doe, que je vous présente bientôt) mais ça marche mieux 😉 .

Bon toujours le même problème sur la taille … ça me fait peur à chaque fois … mais je vais faire avec … vu que les patrons, je les aime … et que je veux en faire ma garde robe 😉 .

Le modèle :

Le patron présente 1 version. Mais on peut le décliner en pleins de version … c’est d’ailleurs ce que j’aime dans ce genre de patron … tu pars d’une chose … et tu le déclines au grès de tes envies 😉

Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar

Ma réalisation :

Oh mais on dirait que j’apparais sur des photos 😉

Bon à la base mon collant est rouge … mais je crois qu’il a déteint au lavage … va falloir investir 😉

Bon alors que dire sur ma réalisation ?

Et bien j’ai tout suivi de A à Z … oui car je veux d’abord le faire en entier pour éventuellement y apporter des modifications par la suite … comme je ne suis pas très à l’aise encore pour modifier un patron. La seule petite fantaisie que je me suis permise c’est de la faire en 2 couleurs : une pour le haut et une autre pour la jupe. D’ailleurs ça a fait son effet sur beaucoup de monde … Tout le monde pensait que j’avais une jupe et un haut … donc ça je kiffe.

Bon je pense que lorsque je la referai … je ferai le haut un peu moins long … le haut de la jupe (si on tend bien le haut) me descend sur les fesses … donc bof. Et j’ai fait les manches trop longues aussi … Donc voilà les points que j’améliorerai sur les prochaines, car oui, il y en aura d’autre 😉 .

Bon et puis j’ai un peu merdouillé sur les boutonnières … je les faites trop petites … donc il a fallu que j’aille chercher des boutons en urgence. Mais bon ce n’est pas grave … j’ai aimé faire ce patron.

Concernant les tissus, celui de la jupe est nickel … Celui du haut, est « dur » et chaud … donc ça aussi à revoir quand je la referai 😉 .

Votre avis ?

Alors qu’en pensez-vous ?

L’avez vous réalisée ?

Que pensez-vous des patrons Aime Comme Marie ? Moi tout ce que je sais, c’est que ma collection de patron risque de s’agrandir.

D’ailleurs je pense qu’un modèle ne va pas tardé à venir, quand j’aurai le tissus (toujours le même problème quand on commence et qu’on a pas de stock 😉 ) … mais ça c’est une autre histoire.

Et voilà, j’ai fini pour aujourd’hui, demain étant un autre jour, une autre réalisation va venir … ou plus tard 😉 … restez à l’écoute.

P.S. : un blog vit par les billets mais aussi par vos commentaires et vos partages alors on hésite pas 😉 . Merci par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.