3 Color Cashmere Cowl … #1

Hello,

Allé, on continue dans la foulée des publications. Aujourd’hui, je vais vous parler de tricot… et oui encore. Mais j’ai pas mal d’encours tricot finis, et surtout pris en photo :p .

Bon après le gilet, pour moi raté :s … je vous présente un Cowl en anglais ou Snood (oui toujours en anglais, mais on connait mieux ce mot :p ) .

Quand ce patron est sorti, il m’avait tapé dans l’oeil, mais je ne l’avais pas fait car pas l’envie du moment … et puis à force de le voir sur Instagram, sur FaceBook, bin il me faisait de plus en plus envie … j’ai donc cédé à la tentation.

Mais je ne voulais pas acheté de laine pour le faire, je devais bien avoir un truc dans mon stock pour le faire … non mais … alors j’ai mis à jour mon inventaire de laine sur Ravelry, et là BINGO … j’avais ce qu’il fallait. Je vous en reparle plus tard 😉 .

Alors que dire sur le snood?

Il est très facile à faire … le plus dur est de choisir les laines :p .

Par contre, comme Audrey du blog Dans Ma Pelote, j’ai un peu modifié le patron. C’est au niveau des diminutions, j’ai fait : 2 mailles ensembles, et non 2 mailles glissées tricotées ensemble par la suite.

Au niveau longueur, je le trouve très bien, par contre au niveau de la circonférence, je le trouve un peu petit … mais je dois avoir une grosse tête pour lui :p . Ou alors, je tricote trop serré, et que ma laine n’était pas si bien adaptée :s …

Bon je vous le montre … trop de bla bla 😉 :

Ce petit snood est très rapide à tricoter … en 15 jours j’avais réussi à le faire, en faisant autre chose à côté comme à mon habitude :p … Et il faut très peu de laine, je pense qu’avec des restes on peut le faire.

Bon comme d’habitude, c’est un patron de Joji Locatelli … Cette nana fait des merveilles au point de vu patrons, j’aimerai bien me faire le Boxy … mais on verra plus tard 😉 :

Boxy de Joji Locatelli
Boxy de Joji Locatelli

Que dire sur les laines ?

J’ai pas mal de laine à la maison … mais ce ne sont que des écheveaux solitaires. Comme je ne suis pas très châles, je me suis dit que c’était une bonne occasion d’en utiliser.

Après avoir mis à jour mon inventaire en laine sur Ravelry, j’ai donc trouvé 3 écheveaux qui correspondaient parfaitement au projet … ça fait du bien 😉 .

Ce sont des laines, que j’ai aimé tricoté … toutes douces, qu’on m’avait offert pour des Noëls différents.

J’ai donc utilisé de la :

  • Sephyra : laine d’une teigneuse canadienne qu’on ne trouve plus, elle a dû arrêter son activité. C’est la laine qui est rose avec de la dorure dedans <3
  • Dye For Yarn : en BLD Superwash, laine Allemande, qu’on trouve sur Etsy. C’est la laine violette. Bon bien qu’elle fasse partie de la même catégorie de laine que les autres, cette dernière est plus fine … Mais ça le fait quand même.
  • Posh Yarn  : laine anglaise.C’est la laine marron avec de petites variations de couleurs.

Pour finir

Ce cowl ne sera pas moi, j’ai décidé de l’offrir à quelqu’un. J’espère que cette personne l’appréciera autant que j’ai aimé le faire. Joji Locatelli a sorti un patron de bonnet, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que ça irait parfaitement avec … mais je vous en reparlerai plus tard 😉 .

Mais je vais quand même vous le montrer sur moi 😉 :

Alors l’avez vous déjà réalisé comme cowl ? Et avez-vous utilisé ces laines ? Qu’en avez-vous pensé ?

Signature

P.S. : un blog vit par ses partages et les commentaires qu’on y laisse, n’hésitez pas <3

P.S. : un blog vit par les billets mais aussi par vos commentaires et vos partages alors on hésite pas 😉 . Merci par avance.

6 thoughts on “3 Color Cashmere Cowl … #1

    1. Rha les Vilaines, j’ai envie de les essayer tellement j’en entends parlé … sauf que je ne fais pas de châles, ou pour offrir … faudrait que je me trouve un projet pour les utiliser tiens 😉 … et bien sûr en acheter
      Et alors, elle l’a aimé ?
      Ici ma copine, l’a aimé … et m’a traité de folle 😉

  1. Moi je le trouve superbe ce col…. Bon l’enfilage n’est pas cool pour une coiffure impeccable (quid de l’électricité statique ?) mais une fois porté, c’est parfait. (comme d’hab’ j’ai envie de dire !)

    1. Au niveau de la taille, il est nickel pour un enfant … c’est vrai que pour un adulte je ferai avec une taille d’aiguille au dessus 😉 Mais bon je l’ai testé, et aucune électricité statique 😉 .
      Merci ma belle <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.